Oui, des dérogations peuvent être accordées pour l'utilisation de ces ressources précieuses. Il vous faut pour cela nous déposer un dossier de demande de dérogation à l’ADN obligatoire, avec :
- Un argumentaire concernant la valeur génétique du mâle considéré ainsi que l’intérêt du mariage envisagé (en précisant le nom de la lice).
- Si le chien donneur de semences est né après le 1er janvier 2014, un certificat vétérinaire ou I-CAD précisant que le chien est décédé et qu’il ne pourra donc pas faire l’objet d’un prélèvement ADN.
- Un certificat de la banque de semences indiquant que le stock de paillettes de l’individu est limité, ainsi que le nombre de paillettes disponibles à sa connaissance, et attestant de l’identification complète des paillettes.
- Un certificat du vétérinaire inséminateur attestant qu’une analyse ADN (ISAG 2006 ou ISAG 2020) sera tentée sur le contenu restant de la paillette après son utilisation, ainsi qu’un engagement à transmettre au service ADN de la Centrale Canine le résultat du laboratoire mandaté pour l’analyse ADN.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.