Lorsque vous commandez une identification génétique via le service ADN de la Centrale Canine, la filiation avec l’un ou les deux parents est automatiquement vérifiée à la condition que le ou les parents possèdent une empreinte génétique dans le même format que l’analyse commandée (ISAG 2006 ou ISAG 2020). Par exemple (au choix)…
- En commandant une identification SNP (format ISAG 2020), vous bénéficiez :
- d’une vérification de filiation biparentale si les deux parents de votre chien possèdent une identification SNP enregistrée dans le LOF.
- d’une vérification de filiation monoparentale si un seul des parents de votre chien possède une identification SNP enregistrée dans le LOF. - En commandant une identification STR (format ISAG 2006), vous bénéficiez :
- d’une vérification de filiation biparentale si les deux parents de votre chien possèdent une identification STR enregistrée dans le LOF.
- d’une vérification de filiation monoparentale si les parents de votre chien possèdent une identification STR enregistrée dans le LOF.
Si vous avez commandé un enregistrement d’empreinte auprès d’un autre laboratoire, sachez que la vérification de filiation n’est pas incluse dans la commande. Il vous faut dans ce cas (au choix) :
- Commander une filiation dans votre espace LOF Connect, onglet « ADN, tests génétiques ». Après avoir renseigné l’identifiant de votre chien, cochez « Comptabilité seule » pour un montant de 8 €.
- Nous retourner par courrier le bon de commande à télécharger ci-après avec un règlement de 18 €.
- Nous transmettre, via votre espace LOF Connect, onglet « ADN, enregistrement filiation », le résultat de filiation établi par un laboratoire certifié ISAG rang 1 ou 2.
Lorsque la filiation biparentale est vérifiée, la mention DNAComp apparaît sur la fiche LOF Select du chien.
En cas de filiation monoparentale, les mentions visibles sont DNAComp-P (père) ou DNAComp-M (mère). Ces mentions peuvent également être inscrites sur le pedigree : dès la première édition du pedigree si la filiation est déjà enregistrée au LOF, ou à défaut, en commandant une réédition du pedigree.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.